14:13  - Dernière mise à jour Mercredi 29 octobre 2014
St. Narcisse  |  Newsletter  |   English version
Recherche    
Quotidien de St-Martin - N°     5342
ACCUEIL | MONDE | SPORT MONDE | METROPOLE | INSOLITE | SPORT METROPOLE | SAINT-MARTIN | MARTINIQUE | ST-BARTHELEMY | ANTILLES | GUADELOUPE | Caraïbes | REP-DOMINICAINE | REUNION | OUTREMER | SINT-MAARTEN | HAITI | SUDOKU |
Petites annonces St-Martin



CDF 2014 Surf : deux podiums pour Saint-Martin

CDF 2014 Surf : deux podiums pour Saint-MartinTitouan Boyer, en catégorie espoir, et Camille Lavocat, en surf open, ont brillé aux derniers championnats de France de surf 2014, à Hossegor.

La semaine dernière, Titouan a décroché la médaille d’argent et Camille une quatrième place lors de ces championnats.
Le SXM Surf Club explique que quatre jeunes surfeurs de l’île avaient été sélectionnés cette année : un minime, deux cadets et une surfeuse ondine espoir. Titouan et Camille était également inscrits en surf open. Durant la compétition, Thomas Doumenjou a manqué de chance en cassant sa planche au plein milieu de sa série. Quant à Renan Grainville, il s’est arrêté en 1/4 de finale. Le club a félicité les participants.


Sources :



UNE NOUVELLE SOCIETE D’HELICOPTERES A ST-MARTIN

UNE NOUVELLE SOCIETE D’HELICOPTERES A ST-MARTINVendredi soir la compagnie «Corail Hélicoptères» conviait ses invités dans ses nouveaux locaux de l’aéroport de Grand-Case pour son «Grand Opening». Ils ont pu découvrir dans l’immense hangar de la société qui abrite également ses spacieux bureaux, un «Ecureuil» et un «Robinson» composant la flotte actuelle. Celle-ci devrait prochainement s’étoffer vu le succès que rencontre cette société et les besoins en matière de liaisons aériennes rapides dans notre région.

La soirée de gala était agrémentée d’un atelier d’initiation à l’oenologie, de spectacles divers avec la présence d’un magicien, d’un couple de danseurs aérien spécialement venu de Porto-Rico, et d’un groupe de jazz local pour parfaire l’ambiance. La présence des Shady Brothers, les jumeaux à la voix d’or de la partie hollandaise aux portes de la célébrité internationale, a été le clou de cette soirée d’exception.

Auparavant, Le Directeur et le Président de «Corail Hélicoptères», implantée depuis 10 ans sur l’île de la Réunion, avaient présenté à l’assemblée l’étendue de leurs services et leurs ambitions pour améliorer l’offre touristique haut de gamme à Saint-Martin: transferts rapides au départ de Grand-Case ou Juliana vers St-Barth, Anguilla, St-Kitts, Saba et les autres îles, vols touristiques, tours «découverte», charters privés...

Le Député Daniel Gibbs qui persuadait il y a 2 ans lors d’une rencontre à Paris le patron de «Corail Hélicoptères» de s’installer à Saint-Martin, insistait lors de son allocution sur l’importance de développer de nouveaux services haut de gamme sur notre île. Il se félicitait de cette nouvelle prestation pour notre destination. On pouvait noter la présence d’autres personnalités dont Wendel Cocks 3ème vice-président de la Collectivité qui représentait Aline Hanson, indisponible vendredi.
A signaler qu’un tirage au sort permettait à dix heureux gagnants de voler prochainement sur un hélicoptère de la compagnie.

Pour plus d’infos: Corail Hélicoptères. Aéroport de Grand-Case. Tél: 0590 52 24 24 ou 0590 69 81 81. Site: www.carib-helicopter.com. (AH)


Légendes photos :
- La flotte et Connis le roi du saxo
- Les Shady Brothers étaient là !
- Daniel Gibbs avec Alfred Chane Pane Président de Corail Hélicoptères (au centre) et son Directeur Fabrice Lourme

Sources :



EXPERIMENTATION 4G À SAINT MARTIN ET SAINTE ANNE (GUADELOUPE) PAR DAUPHIN TELECOM

EXPERIMENTATION 4G À SAINT MARTIN ET SAINTE ANNE (GUADELOUPE) PAR DAUPHIN TELECOML’opérateur de télécommunications Dauphin Telecom est le premier dans les Antilles à avoir demandé et obtenu l’autorisation d’expérimenter les services de téléphonie mobile de 4ème génération dits 4G ou LTE (Long Term Evolution) dans les bandes de fréquence 800 MHz, qui lui a été octroyée par l’ARCEP.


La mise en service du site expérimental est prévue le 27 octobre. Cette période de tests qui se poursuivra jusqu’au 14 novembre est susceptible de causer des perturbations dans la réception de la TNT, pour les téléspectateurs qui disposent d’une antenne râteau (individuelle ou collective) uniquement, et sur une zone limitée à 200m autour de l’antenne. Sur St Martin elle est située au 12 rue de la République à Marigot, et rue Castaing à Sainte Anne.
Les réclamations relatives aux brouillages LTE 4G sont gérées par l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) dans le cadre du décret n° 2012-951 du 1er août 2012 relatif au financement du recueil et du traitement des réclamations relatives aux brouillages des services de communication audiovisuelle par les réseaux du service mobile dans la bande 800 MHz.
Si vous dépendez d’une antenne râteau pour la réception des programmes télévisuels et que vous constatez des perturbations TV consécutives à la mise en service de la 4G, contactez le 0970 818 818 (du lundi au vendredi de 7h à 14h, coût d’un appel local).
Un diagnostic des difficultés rencontrées sera réalisé et permettra de faire intervenir, si nécessaire, un technicien pour procéder aux réglages et remises à niveau de la réception TNT. En cas de brouillage LTE (4G) avéré, l’intervention sera prise en charge par Dauphin Telecom.
Si vous dépendez d’une antenne râteau collective, contactez votre syndic ou gestionnaire d’immeuble. Seuls les syndics et gestionnaires d’immeubles peuvent autoriser l’accès à l’antenne râteau collective et pourront solliciter une intervention technique auprès du 0970 818 818.


Sources :



VIDEO1 / Marigot : course-poursuite violente après un braquage



Video amateur : Olivia Peramin

Sources :



VIDEO2 / Marigot : course-poursuite violente après un braquage



Sources :



Dauphin Telecom : «Un visuel plus fort pour conquérir de nouveaux marchés»

Dauphin Telecom : «Un visuel plus fort pour conquérir de nouveaux marchés»En présence de nombreux invités et du vice-président de la Collectivité, responsable du Pôle de développement économique, Wendel Cocks, l’équipe de Dauphin Telecom a présenté hier son nouveau positionnement dans son agence de Marigot, entièrement redécorée.

Dauphin Telecom voit désormais la vie en bleu, couleur de sa nouvelle identité visuelle. Lors de ce point de presse, le directeur commercial et marketing Philippe Morel a expliqué pourquoi ce changement de positionnement était nécessaire chez Dauphin Telecom qui existe depuis 15 ans. Les différentes études de marché, effectuées notamment par l’institut Louis Harris situé en Martinique, ont fait ressortir plusieurs points faibles dont le logo jugé vieillissant et les offres qualifiées de trop complexes pour les clients. Le nouveau positionnement a donc été décliné en trois points : la simplicité des offres, la reconnaissance de la haute technologie et un meilleur rapport qualité-prix. «Nous avons été les premiers à travailler et à livrer de la fibre optique sur l’île. C’était important de faire savoir que technologiquement, nos équipes sont bonnes», a précisé M. Morel, ajoutant que cette nouvelle image portée sur la technologie permettra ainsi à Dauphin Telecom de réaliser ses ambitions régionales à Saint-Martin, Saint-Barthélemy, en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane.

Concernant l’identité visuelle, la lettre «D» a été renforcée avec un point. «Elle est devenue un emblème qui représente la marque Dauphin. Comme accroche, nous avons choisi «Easy Go» qui offre une notion de mouvement et traduit la facilité de venir chez nous», a souligné le directeur marketing.
Par ailleurs, l’expérimentation 4G sera testée à partir du 27 octobre prochain, pendant trois semaines. «Nous sommes le premier opérateur sur les Antilles à lancer cette expérimentation», ont précisé Philippe Morel et le président Alain Haillant. «En interne, nous travaillons énormément en technologie. Nous faisons des choses très pointues, on avance vite. Il y a plus de 200 projets par an qui sont menés par nos équipes», a expliqué la directrice générale Eve Riboud, précisant qu’il fallait vraiment que le nouveau logo soit à la hauteur du travail fourni.


Sources :



Friar’s Bay : un bateau incendié par deux jeunes

Hier, vers 13h30, un riverain a contacté les gendarmes après avoir aperçu un bateau en feu, échoué sur la plage de Friar’s Bay depuis le passage de l’ouragan Gonzalo. Une fois sur place, les forces de l’ordre ont appréhendé un jeune âgé de 14 ans, auteur de l’incendie. Il est actuellement en garde à vue à la brigade de Quartier d’Orléans. Un autre jeune ayant participé à cet acte est recherché par les gendarmes, souligne le capitaine Emmanuel Meignan.

Braquage dans une bijouterie
Les deux malfaiteurs, arrêtés mercredi dernier, étaient hier toujours interrogés par les enquêteurs. Le troisième individu ayant participé au braquage n’a toujours pas été retrouvé.


Sources :



Le forum de l’emploi victime de son succès

Le forum de l’emploi victime de son succèsLa deuxième édition du forum de l’emploi a créé hier une cohue monstre à la Chambre consulaire interprofessionnelle de Saint-Martin (CCISM), à Concordia. Le mécontentement dû à l’attente se lisait sur la plupart des visages.

La session de «Job dating» a été un véritable cauchemar : les candidats présélectionnés par Pôle Emploi et les autres demandeurs d’emploi étaient trop nombreux pour cet atelier.
Résultat : certaines personnes ont attendu plus d’une heure dans le hall, dans une chaleur épouvantable, avant de rencontrer un recruteur en entretien. Il fallait donc être patient pour espérer décrocher un emploi : 250 postes étaient proposés par une vingtaine d’entreprises dont l’hôtel Riu à Anse Marcel et le magasin Home and Tools à Bellevue.

Signature du contrat de service qualité.
Le préfet Philippe Chopin, qui a effectué une visite des stands et ateliers dans la matinée, a assisté à la signature du contrat de service qualité entre Pôle Emploi et Super U, situé à Howell Center. «Aujourd’hui, le magasin Super U nous propose une dizaine d’offres à pourvoir», expliquait Liliane Lake, la directrice territoriale de Pôle Emploi, aux côtés du PDG de Super U Jean-Pierre Deguille et du directeur Frédéric Vuillier.


Sources :



Soirée poétique sur le thème du cancer du sein

Soirée poétique sur le thème du cancer du sein Dans le cadre d’octobre rose, le service art & culture de la Collectivité organisera ce soir, de 19h à 22h, le «Jardin des poètes». Un beau moment de partage en perspective.
Dans les jardins de la Collectivité, des auteurs saint-martinois viendront présenter leurs poèmes et essais sur le thème «Tribute to Breast Cancer Awareness Month». Dania Amacin, Léon Noël et Mélissa Fleming seront notamment présents lors de cette soirée. La COM souligne que des témoignages émouvants seront proposés sous forme de poèmes.

Voici le programme :
19h : interlude musical « Steel Pan Melody » Break the chain.
19h15 : ouverture de la cérémonie et présentation du programme de la soirée
19h20 : color me Alive avec Melissa Fleming. Body Expression Rythm ; John Legend Dancers ; Peggy Dance Factory.
19h30 : première session des poètes
Pause rafraichissante
20h30 : seconde session des poètes

Sources :



Galion : la piscine flottante remise en état

Galion : la piscine flottante remise en étatIl y a dix jours, la piscine flottante a été fortement malmenée par les rafales de l’ouragan Gonzalo : ses flotteurs s’étaient retrouvés dispersés dans la nature. Bonne nouvelle : la Collectivité a annoncé que la piscine avait été remise en état gracieusement par la société Cubisystem.

Sources :



Page 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44   45   46   47   48   49   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   86   87   88   89   90   91   92   93   94   95   96   97   98   99   100   101   102   103   104   105   106   107   108   109   110   111   112   113   114   115   116   117   118   119   120   121   122   123   124   125   126   127   128   129   130   131   132   133   134   135   136   137   138   139   140   141   142   143   144   145   146   147   148   149   150   151   152   153   154   155   156   157   158   159   160   161   162   163   164   165   166   167   168   169   170   171   172   173   174   175   176   177   178   179   180   181   182   183   184   185   186   187   188   189   190   191   192   193   194   195   196   197   198   199   200   201   202   203   204   205   206   207   208   209   210   211   212   213   214   215   216   217   218   219   220   221   222   223   224   225   226   227   228   229   230   231   232   233   234   235   236   237   238   239   240   241   242   243   244   245   246   247   248   249   250   251   252   253   254   255   256   257   258   259   260   261   262   263   264   265   266   267   268   269   270   271   272   273   274   275   276   277   278   279   280   281   282   283   284   285   286   287   288   289   290   291   292   293   294   295   296   297   298   299   300   301   302   303   304   305   306   307   308   309   310   311   312   313   314   315   316   317   318   319   320   321   322   323   324   325   326   327   328   329   330   331   332   333   334   335   336   337   338   339   340   341   342   343   344   345   346   347   348   349   350   351   352   353   354   355   356   357   358   359   360   361   362   363   364   365   366   367   368   369   370   371   372   373   374   375   376   377   378   379   380   

Directeur de publication :
Responsable administratif :
Journaliste :
Responsable maquette :
Petites Annonces :
Service commercial :
A.Haillant
M.L. Colin - 06 90 88 00 30
E. Froment - 06 90 88 00 38
A. Guibert - 06 90 88 00 94
Nobby - 05 90 29 22 22
Véronique : 06 90 88 00 31
Déborah : 06 90 88 00 41
Daggi - 06 90 37 30 66
Contact email
POLITIQUE (10)
FAITS DIVERS et GENDARMERIE (1)
Tous les articles A LA UNE
Archives FaxInfo 2006 - 2011
Tous les articles
Proposez votre petite annonce
Proposez votre communiqué
Proposez votre encart personnel
Votre Bannière sur notre site
Nos liens
NORINFO EURL, 193, rue de Hollande, Marigot - 97150 Saint-Martin l Mentions légales l Site hébergé par Dauphin Telecom l Produit par COCONETS